Si vous démarrez votre activité en tant qu’agent immobilier indépendant, le plus important, c’est de vous faire connaître. C’est capital pour attirer l’attention des prospects et les convertir en clients. Voici quelques conseils pour communiquer avec efficacité.

Agent immobilier indépendant, travaillez sur votre notoriété

Puisque vous ne dépendez pas d’une agence immobilière, vous devez tout faire pour trouver des clients vous-même. Pour cela, le secret, c’est de travailler sur votre notoriété. Mais admettez que se faire connaître dans un secteur aussi concurrentiel que l’immobilier est un énorme défi. C’est pourtant possible en communiquant au maximum via tous les outils à votre disposition.

En parallèle : Immobilier Lille : comment négocier le prix de vente d'un bien immobilier dans la ville ?

Utilisez des supports physiques comme les flyers et les catalogues, les cartes de visite et les publicités. Placez-les dans des endroits très fréquentés comme les épiceries et les magasins de votre quartier. Mais ne négligez pas non plus les supports digitaux, de plus en plus prisés par le public aujourd’hui. Ouvrez des comptes sur des réseaux sociaux, créez un site web, un compte de messagerie, un blog etc. Publiez des articles courts mais bien tournés avec des photos ou images qui peuvent intéresser vos clients cibles.

A lire en complément : Les avantages et les inconvénients d'une stratégie de niche pour les agents immobiliers français

Prospectez et soyez joignable en tout temps

Mettez en place des sessions de prospection de façon régulière pour vous faire connaître en tant qu’agent immobilier. Cela veut dire être présent physiquement sur le terrain. Vous visez en premier les habitants de votre quartier ? Traversez-le de long en large certains jours de la semaine. Distribuez des cartes de visite ou des prospectus aux commerçants et aux passants. Discutez avec ceux qui ont le temps de s’arrêter quelques minutes.

Faites en sorte que votre tête soit connue comme agent immobilier. Mais participez aussi activement à la vie locale, montrez que vous vous intéressez aux autres. Ainsi, si l’un d’eux envisage un déménagement, la vente d’un bien, une location etc., il pensera à vous. Les gens ont tendance à faire confiance à un agent immobilier qui est leur voisin plutôt qu’à un inconnu. D’ailleurs, veillez à être joignable en permanence. N’éteignez jamais votre portable, lisez vos mails chaque jour. Bref, soyez disponible pour vos potentiels clients.

Soyez actif pour vous faire connaître en tant qu’agent immobilier

En tant qu’entrepreneur, il est indispensable de connaître parfaitement votre secteur et les habitudes des habitants. Captez toutes les informations que vous glanez auprès des habitants de votre zone de chalandise. Y a-t-il quelqu’un qui souhaite mettre son immeuble en location, vendre un entrepôt ? Multipliez les actions et les interactions sur le terrain, allez vers les gens. Si vous en avez les moyens et le temps, proposez des animations.

Soyez sympathique et abordable, on parlera de vous très vite. Le bouche-à-oreille reste encore la meilleure méthode pour se faire connaître et attirer les clients. Peut-être même que vous obtiendrez plus de résultats en faisant du porte à porte, c’est souvent fructueux. Ne vous présentez pas comme un commercial mais comme qui quelqu’un qui recherche de l’aide. Dites  » J’ai une amie qui cherche tel type de bien… »,  » Pourriez-vous m’aider, je recherche… ». Lentement mais sûrement, vous aurez des clients qui en amèneront d’autres.